CONDITIONS GÉNÉRALES

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions générales avant d'utiliser le site de VenezvoyagerenIran et de faire une réservation. Lorsque vous effectuez un achat sur le Site, vous vous engagez à accepter les présentes Conditions générales. Tous les courriers concernant votre réservation doivent être transmis par courriel électronique à venezvoyagereniran.fr , le numéro de téléphone est le 0758088377 du lundi au vendredi (de 9h à 16h).

SOMMAIRE

1. Utilisation du site Web

1.1 L'Acheteur déclare, par les présentes, être majeur (18 ans au moins) et disposer de la capacité juridique pour conclure le présent Contrat et utiliser le présent Site conformément aux conditions générales qu'il/elle comprend parfaitement et accepte. L'Acheteur consent à assumer la pleine responsabilité financière pour toute utilisation du présent Site envers le vendeur. L'Acheteur déclare, par ailleurs, que toutes les informations communiquées pour avoir accès au présent Site et l'utiliser sont vraies, complètes et exactes et il s'engage à les mettre à jour.
1.2 Le présent Site est réservé exclusivement à l'usage personnel de l’Acheteur. Il est interdit de le modifier, le reproduire, le dupliquer, le copier, le distribuer, le vendre, le revendre ou de l'exploiter à des fins commerciales ou non commerciales, sous réserve de la possibilité de faire des copies de votre itinéraire de voyage à des fins personnelles ou d'envoyer votre itinéraire de voyage à une société de gestion d'itinéraires agissant de bonne foi.
1.3 Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions de temps à autre à tout moment et sans préavis et la continuation de votre utilisation de VenezvoyagerenIran signifiera votre acceptation de tout ajustement de ces termes. Nous vous conseillons donc de relire cette déclaration de façon régulière.

2. Votre contrat - Fonctionnement du site Web

2.1 À travers ce site Web, VenezvoyagerenIran offre une mise en relation avec les meilleures agences de voyages en Iran, de produits ou services de voyages disponibles sur le marché, ainsi qu’un service de courtage pour l’achat des produits que vous sélectionnez. Un achat sur ce site Web signifie tout type de commande de produits ou de services que vous effectuez avec obligation de paiement et qui a été confirmée par VenezvoyagerenIran. En achetant des produits ou des services de voyages par l’intermédiaire de ce site Web, vous établissez un contrat directement avec le/les agence(s) de voyages.
2.2 Conformément aux exigences de l’article 1369-8 du code civil, l’Acheteur accepte l’usage du support électronique comme mode de conclusion du contrat. Le document électronique formalisant votre contrat sera enregistré dans les fichiers de VenezvoyagerenIran et Vous pourrez y avoir accès, à tout moment, en faisant la demande à VenezvoyagerenIran.
2.3 VenezvoyagerenIran se réserve le droit de délivrer le contrat électronique, confirmations, reçus électroniques ou tout autre document de voyage qu'à l’adresse électronique ou l'adresse de facturation de la carte bancaire si l'émetteur de ladite carte en fait la demande. Toutes les adresses électroniques doivent être valables au moment de la réservation.
2.4 VenezvoyagerenIran effectue la réservation pour votre compte et votre contrat sera soumis aux conditions générales de l’agence de voyages. Assurez-vous de bien lire les conditions spécifiques de l’agence de voyages concernant les frais d'annulation et autres conditions importantes dans la description de chaque package de voyage.
2.5 Après avoir passé votre commande, vous recevrez un email de confirmation qui constituera votre document contractuel, la récapitulation de votre voyage, les conditions générales d’annulations de votre agence de voyage ainsi qu’un lien qui vous dirigera vers un formulaire à remplir pour obtenir votre numéro d’autorisation auprès du ministère des affaires étrangères en Iran.
2.6 Dès réception de votre formulaire de demande et du scan de la première page de votre passeport, la demande officielle sera présentée au ministère des affaires étrangères, celui-ci émettra une lettre d'autorisation qui sera faxée au consulat iranien que vous aurez indiqué dans le formulaire. Nous vous donnerons alors le code de référence de la lettre qui vous permettra de demander votre visa. Ce code n'est valable que pour le consulat mentionné et seulement pendant 1 mois à compter de la date d'émission.
2.7 Il vous incombe de remplir ce formulaire de visa et de nous envoyer le scan de la première page de votre passeport afin d’obtenir le numéro d’autorisation d’obtention de visa, en cas de négligence de votre part, vous pourriez vous retrouvez sans visa le jour du départ, auquel cas VenezvoyagerenIran ainsi que votre agence de voyage en déclineraient toute responsabilité. D’autre part si vos informations ne sont pas exactes et que votre agence de voyage est par conséquent obligée de faire une autre demande de numéro d’autorisation, il vous incombe alors de payer les frais du nouveau dossier.
2.8 Avec ce numéro vous devrez vous présenter auprès de l’ambassade d’Iran pour la procédure d’obtention de votre visa. Il vous incombe de vous renseigner sur le site de l’ambassade d’Iran dans votre pays concernant les documents nécessaires afin d’obtenir le visa touristique.
2.9 Nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation si nous avons de bonnes raisons de croire qu'elle est frauduleuse. Dans ce cas, nous essaierons de prendre contact avec vous en utilisant l'adresse électronique que vous aurez communiquée lors de la Réservation, Si nous ne sommes pas en mesure de prendre contact avec vous, nous annulerons votre réservation sans engagement de notre responsabilité.
2.10 Dans le cas où le nombre minimum n’a pas été atteint pour effectuer le séjour organisé et que vous avez déjà acheté votre voyage, VenezvoyagerenIran vous tiendra au courant 21 jours avant le départ et :
-Soit vous acceptez de payer une augmentation du prix proposé par votre agence de voyage afin d’effectuer votre voyage.
- Soit vous n’acceptez pas l’augmentation du prix et vous êtes alors remboursé de l’acompte que vous avez payé avec le même mode de paiement.
2.11 En ce qui concerne les éléments optionnels et les demandes spéciales (par exemple : aliments spéciaux, équipements pour handicapés, sièges pour enfants, lits doubles ou jumeaux, etc) que vous pouvez mentionner dans la partie Commentaire éventuel au moment de réserver votre voyage, veuillez noter que VenezvoyagerenIran les transmettra aux agences de voyages concernées. Il est de votre responsabilité de le confirmer à votre agence de voyages une fois que vous êtes sur place.
2.12 Votre agence de Voyage peut vous demander votre numéro de réservation et/ou votre courrier électronique de confirmation en guise de justificatif de votre réservation. Nous vous recommandons d’imprimer le courrier électronique de confirmation, bien que toutes les agences de voyage ne le demandent pas.
2.13 Pour toute question ou réclamation relative à votre achat avant votre départ, veuillez contacter notre Service Client. En cas de plainte concernant une agence de voyages, veillez à engager formellement votre plainte devant ladite agence de voyages avant votre retour. Après avoir saisi le service client, vous aurez la réponse dans un délai de 60 jours.

3. Voyages sur mesure

Pour les voyages sur mesure, lorsque vous planifiez votre séjour, il nous (VenezvoyagerenIran) faut 72 heures pour se renseigner auprès de votre agence de voyage pour savoir la possibilité, le planning, les conditions d’annulation ainsi que le prix de votre voyage. Un mail vous sera envoyé dans les 72h, comprenant votre planning de voyage, un lien pour finaliser et régler votre commande ainsi qu’un lien qui vous dirigera vers un formulaire à remplir pour obtenir votre numéro d’autorisation auprès du ministère des affaires étrangères en Iran.

4. Conditions d'Achat
4.1. Prix et paiement

4.1.1 Le prix total de votre réservation vous sera communiqué dès que vous aurez sélectionné tous les produits que vous souhaitez acheter. Ce prix inclura le prix de tous les produits sélectionnés ainsi que la commission de VenezvoyagerenIran. Cette commission est indépendante du prix des produits et n'est pas remboursable puisqu'elle est facturée en contrepartie des services de mise en relation, et d'assistance fournis lors du processus de réservation.
4.1.2 Les prix sont confirmés lors de l'étape finale de la réservation lorsque vous cliquez sur « Acceptation et Achat ». Les prix sont calculés en rial (la monnaie locale), puis en dollar par l’agence de voyage en fonction des taux de change au moment où le voyage a été créé, cependant les prix peuvent donc fluctuer en fonction des variations des taux de change entre le dollar et l’euro, et, le rial et le dollar.
4.1.3 En cas de forte différence du taux de change, entre le jour d’achat du voyage et le jour de départ, l’agence se réserve une augmentation de prix qui vous sera annoncé 15 jours avant le départ.
4.1.4 Pour les voyages organisés avec une date fixe de départ, les prix sont calculés pour le nombre maximum du groupe, si ce nombre n’est pas atteint, l’agence se réserve le droit d’une légère augmentation du prix.
4.1.5 Vous payerez un acompte sur le prix total du voyage et vous réglerez le reste sur place à votre agence de voyage. Cette avance sera utilisée pour la réservation des chambres d’hôtels et du transport local, le retrait de votre numéro d’autorisation pour le visa auprès du ministère des affaires étrangères en Iran, la réservation de votre guide conférencier et le reste des services de préparation de votre voyage.
4.1.6 Les paiements peuvent être effectués à l'aide des principales cartes bancaires, les paiements par chèques seront envoyés par courrier postal, un mail de confirmation de votre réservation vous sera envoyé dès réception du chèque.

4.2. Annulations et modifications

4.2.1 Votre droit d'annulation ou de modification d'un produit ou d'une prestation de voyage réservé(e) et la procédure à suivre dépendent des règles tarifaires spécifiques des compagnies aériennes ou des conditions générales des agences de voyage. Il se peut que vous ne puissiez pas annuler ou modifier des produits ou services commandés ou que vous soyez obligés de satisfaire certaines exigences spécifiques. En cas de modification de votre réservation, Venez-voyagerenIran se réserve le droit de facturer 50€ de frais de traitement par passager. Ces frais n'incluent pas ceux facturés directement par l’agence de voyages, y compris toute différence de prix de billets d'avion/de prix de chambres/de prix de transport.
4.2.2 Si vous effectuez une annulation, la date de votre demande d’annulation sera enregistrée dans les données de VenezvoyagerenIran et vous recevrez un mail de confirmation de votre demande dans les plus brefs délais. Ensuite VenezvoyagerenIran traitera votre dossier, communiquera avec votre agence de voyage et vous enverra une facture des frais éventuels de votre annulation par mail. Si les frais d’annulation sont inférieurs à l’acompte, vous serez remboursés avec le même mode de paiement sinon vous recevrez une facture et un lien afin d’effectuer les frais d’annulation. En cas de paiement par chèque, une facture vous sera envoyée sous 48h.
4.2.3 La commission de VenezvoyagerenIran n'est pas remboursable puisqu'elle est facturée en contrepartie des services de mise en relation, et d'assistance fournis lors du processus de réservation.
4.2.4 Si vous renoncez à votre voyage sans effectuer une demande d’annulation de votre voyage sur le site, VenezvoyagerenIran sera alors obligé de considérer cela comme une annulation de dernière minute et le prix total du voyage vous sera facturé, ce qui correspond aux conditions d’annulation de votre agence de voyage. Vous recevrez alors la facture que vous aurez l’obligation de régler dans les plus brefs délais.
4.2.5 Les conditions d'annulation et de modification de votre agence de voyage sont disponibles dans le descriptif de tous les packages, elles apparaissent également lorsque vous finalisez votre achat ainsi que dans votre courrier électronique de confirmation de contrat. Lorsque vous modifiez votre réservation, il vous incombe de vous assurer que cette modification n'a pas de répercussion sur tout autre produit ou service que vous auriez acheté.

4.3. Remboursements

Les remboursements, le cas échéant, seront effectués au moyen du mode de paiement utilisé au moment de votre achat et au nom de la personne qui a effectué le paiement initial. Lorsque vous demandez le remboursement, veuillez noter que la commission de venezvoyagerenIran ainsi sue les éléments qui constituent certains produits, comme par exemple le prix du billet d’avion, ne sont pas tous remboursables. Tout remboursement, bien que demandé par l’intermédiaire de VenezvoyagerenIran, est effectué conformément à la politique de remboursements de l’agence de voyages concerné. Il incombe à l'acheteur de lire attentivement et accepter la politique de remboursement de l’agence de voyage concernée.

5. Passeport, Visas et Exigences d’ordre médical

5.1 VenezvoyagerenIran s’engage à vous fournir le document nécessaire (numéro d’autorisation) pour obtenir le visa à l’ambassade d’Iran. Il est de votre responsabilité d’être en possession d’un passeport valide et, le cas échéant, d’un visa. VenezvoyagerenIran n’est en aucun cas responsable des conséquences engendrées par le fait de ne pas posséder de document de voyage valide. Si l’ambassade d’Iran refuse de vous délivrer votre visa, VenezvoyagerenIran n’est en aucun cas responsable.
5.2 Il vous incombe de vous renseigner sur le site de l’ambassade d’Iran dans votre pays concernant les documents nécessaires d’obtention de visa touristique. Dans tous les cas, votre passeport doit être en cours de validité de plus de six mois au moment où vous déposerez votre dossier de demande de visa à l'ambassade.
5.3 Il est désormais obligatoire de laisser les empreintes digitales à l'ambassade lorsqu'on demande un visa pour l'Iran. Il faut donc se rendre à l'ambassade en personne.
5.4 Normalement, le délai pour obtenir un visa est d'environ 2 semaines (il peut cependant être obtenu sous 48 heures en cas d'urgence. Les frais s'élèvent à 75 € pour le visa urgent et 50 € pour le visa normal. À partir du moment où vous avez obtenu votre visa, vous avez 3 mois pour effectuer votre voyage.
5.5 Il est conseillé de joindre l’ambassade d’Iran dans votre pays, au cas où vous n’en auriez pas la possibilité, vous pourrez vous présenter directement auprès du service de visa à l’aéroport en Iran à condition que votre séjour ne dépasse pas quinze jours.
5.6 Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour l’Iran.

6. Politique de confidentialité

6.1 Afin de s'assurer que votre séjour se déroule bien, nous devons utiliser certaines informations comme votre nom et adresse, des besoins spéciaux, les régimes alimentaires etc. Nous allons appliquer des mesures de sécurité appropriées pour protéger ces données. Cependant, nous devons les transmettre aux fournisseurs de voyage, y compris les compagnies aériennes, les hôtels et les sociétés de transport.
6.2 Vous acceptez que VenezvoyagerenIran se dégage de toute responsabilité pour tout le contenu accessible ou dommage causé par tout site Web tiers. D'autres sites peuvent collecter et traiter différemment les informations qu'ils recueillent et nous vous encourageons à lire attentivement les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité pour chaque site que vous visitez.

7. Sécurisation des paiements

Soucieux de la confiance dont font preuve les clients lorsqu'ils se connectent sur le site pour organiser et effectuer leur achat, VenezvoyagerenIran est attentif au respect de la protection des informations recueillies. Au moment où vous passez votre commande, vous accédez à des pages entièrement sécurisées. Pour vérifier que les pages sont bien sécurisées, vérifiez la présence de https:// (pour http sécurisé) en tête de l'adresse Internet.
Lorsque vous procédez au règlement de vos achats par carte bancaire, les données que vous saisissez sur le formulaire de commande (nom, prénom, adresse, numéro de carte bancaire…) sont cryptées au cours de leur transmission. Le règlement de vos achats par carte bancaire se fait par l’intermédiaire de Paypal qui vous garantit une totale sécurité et confidentialité. Aucune des données bancaires que vous fournissez ne nous sont accessibles.

8. Politique des cookies

Nous vous informons que ce site Web utilise ses propres cookies ainsi que ceux de tiers. Les cookies sont de petits morceaux d'information qui sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur. Nous utilisons ces cookies sur une base limitée pour assurer que vous recevez les informations correctes. Nous pensons que cette manière d’utiliser les cookies est bénéfique car cela signifie qu'une fois que votre code d'identification est stocké vous ne devez plus vous identifier chaque fois que vous revenez sur le site. De plus, nous ne stockons pas d'informations personnelles dans le cookie ou ne l’utilisons pas pour d'autres fins.
En savoir plus: http://www.microsoft.com/fr-fr/security/resources/cookie-whatis.aspx

9. Limitation de Responsabilité

9.1 VenezvoyagerenIran propose le présent Site en l'état et fait tout son possible pour garantir sa mise à jour, son maintien en état de fonctionnement, mais ne donne aucune garantie quant aux défauts techniques ou à l'infaillibilité du fonctionnement ou quant au fait que le système ou le portail soit opérationnel à tout moment.
9.2 VenezvoyagerenIran publie sur son Site différentes informations sur les produits et services proposés par les agences de voyages en Iran et fait déclaration quant à la sincérité, la véracité, l'exhaustivité et la mise à jour des données contenues dans ces offres.
9.3 Si, par suite d'un cas de force majeure (y compris, notamment, des troubles politiques ou sociaux ou d’une situation précaire qui affecte(nt) la sécurité), des irrégularités sont constatées au niveau des réservations, confirmations et/ou de la réalisation des voyages ou de la prestation des services du fait de la survenance d'événements inattendus que l'agence de voyage ne peut maîtriser; Venezvoyagereniran ou les agences de voyage sont dégagées de toutes les responsabilités légales leur incombant du fait de ces irrégularités ou de ce non-respect.
9.4 Pour les excursions et les séjours dans la nature, le voyage dépendra de la météo et si les circonstances météorologiques retardent ou empêchent complètement d’effectuer le voyage, votre agence de voyage et VenezvoyagerenIran n’en sont d’aucune responsabilité.
9.5 L’agence de voyage s’engage à effectuer le voyage à partir de la sortie de l’aéroport en Iran (l’aéroport mentionné dans le contrat) après le guichet de contrôle de passeport ainsi que la récupération des bagages, jusqu'au retour à l'aéroport à la fin du voyage. VenezvoyagerenIran et les agences de voyage ne sont en aucune responsabilité en cas de problème et d'événements inattendus comme la perte du passeport, l’annulation de votre vol, perte de bagage, des problèmes de Douane etc.
9.6 Pour les circuits dont la ville initiale n’est pas la même que la ville finale, les frais de transports pour arriver à l’aéroport de votre retour seront à votre charge et l’agence en décline toute responsabilité. Par contre votre guide pourra vous renseigner afin de rejoindre votre aéroport de retour.

10. Formalités de douane

10.1 L'entrée des articles suivants est interdite: drogues, boissons alcoolisées, armes et munitions, caméras d'identification, émetteurs et récepteurs, livres, journaux et revues pornographiques.
10.2 À la sortie, Les touristes sont autorisés à emporter un tapis ou deux petits tapis d'une surface maximum de 12 m², 3 kg de caviar acheté dans les aéroports internationaux du pays, La sortie d'antiquités, de pierres précieuses, d'or, d'argent ou encore tableaux et peintures en tout genre, est contrôlée. Achetez-en donc une quantité raisonnable si vous voulez vous éviter des ennuis à la sortie. Un certificat d'origine sera très utile en ce qui concerne le caviar et les tapis.

11. Comportement du client

11.1 Il vous incombe de ne pas adopter un comportement qui soit inadapté, porte atteinte ou met en péril les tiers ou qui risque de causer des dommages aux biens appartenant à des tiers (y compris, notamment, du fait d'un état d'ébriété et/ou d'une rage aérienne) pendant vos vacances ou lors de l'utilisation d'un service/produit. Si votre comportement est inadapté et/ou porte atteinte ou nuit aux tiers ou risque de causer des dommages aux biens appartenant à des tiers, nous et/ou votre agence de voyage (par exemple, personnel de la compagnie aérienne) peut/pouvons annuler votre réservation ; dans ce cas, notre responsabilité et celle de votre agence de voyage cesseront immédiatement et vous n'aurez droit à aucun remboursement, aucun versement d'indemnité, ni au remboursement des frais engagés du fait de cette résiliation. Par ailleurs, Vous devrez nous rembourser tous les frais que nous aurons engagés au titre de cette résiliation.
11.2 En dehors de leur habitation, la tenue appropriée pour les femmes est un foulard, une chemise longue et un pantalon, les jupes et les robes (longues au moins jusqu'à mi-mollet) avec des bas sont aussi pratiques. Il est obligatoire de porter un tchador pour la visite des sanctuaires. Il est toujours possible d'en louer un à l'entrée. Choisissez des vêtements pas très cintrés et non transparents. Contentez-vous d'un maquillage. Les règles vestimentaires (dans la ville) pour les hommes sont plus simples: les shorts sont interdits et les épaules doivent être couvertes mais ils peuvent porter une chemise ou un T-shirt à manches courtes. La cravate et les cheveux longs sont autorisés.

12. Conditions générales des agences des voyages
12.1. Engagements de l’agence

12.1.1 L’agence de voyage s’engage à réaliser le voyage ou circuit conformément au contrat. En cas d'événements inattendus comme les mauvaises conditions météorologiques, le retard de l’avion ou du train, la panne du véhicule, des manifestations etc. qui causent le changement ou l’annulation du planning, l’agence de voyage n’en est pas responsable.
12.1.2 Concernant le retard ou l’annulation de vols locaux, de trains ou de transports maritime, les conditions seront effectuées conformément à la politique de remboursements du/des compagnies concernées.
12.1.3 Si en cas de retard des transports locaux, il n'y a pas assez de temps pour toutes les visites prévues, votre guide vous proposera de ne faire que les visites les plus importantes afin de respecter le planning du reste de votre circuit organisé.
12.1.4 En cas de panne du véhicule, l’agence s’engage à le remplacer par un autre véhicule et l’acheteur accepte les éventuels frais imposés.
12.1.5 Lorsque, pendant votre voyage, l‘agence de voyage se trouve dans l'impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat, l’agence de voyage doit
- Soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues et, si les prestations acceptées par vous sont de qualité inférieure, l’agence doit vous rembourser, dès son retour, la différence de prix.
- Soit, s'elle ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si celles-ci sont refusées par vous pour des motifs valables, vous fournir, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer votre retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.
12.1.6 Les visites du premier jour du voyage dans la ville initiale, dépendra du jour et de l’heure d’arrivé dans cette ville (certains musées à Téhéran ont des horaires particuliers). Plus vous arriverez tard dans la journée moins vous aurez de temps pour les visites prévues et l’agence de voyage en décline toute responsabilité.

12.2. Engagement du voyageur

12.2.1 Vous acceptez de régler le montant restant de votre contrat en arrivant en Iran à votre agence de voyage.
12.2.2 Vous vous engagez à donner vos informations personnelles correctes (le nom, prénom, numéro du passeport etc.) là où il y en a besoin, notamment pour le check-in de votre chambre d’hôtel, en cas de fausses informations, le fournisseur n’est pas responsable des conséquences.
12.2.3 Vous êtes responsable de surveiller vos affaires personnelles, en cas de perte le fournisseur de voyage est dégagé de toutes les responsabilités.
12.2.4Il vous incombe de respecter le code d’habillement et les coutumes culturelles locales et de ne pas adopter un comportement qui soit inadapté, porte atteinte ou met en péril les tiers ou qui risque de causer des dommages aux biens appartenant à des tiers (y compris, notamment, du fait d'un état d'ébriété) pendant vos vacances ou lors de l'utilisation d'un service/produit. Si votre comportement porte atteinte ou nuit aux tiers, vous devez dédommager les frais causés et les conséquences engendrées et l’agence de voyage n’en a aucune responsabilité.
12.2.5Dans le cadre des voyages organisés en groupe, vous acceptez de vous présenter à l’heure annoncée par le guide pour chaque sortie ou chaque départ, en cas d’absence c’est à vous de payer les frais de transport pour joindre le groupe.
12.2.6Dans le cas des voyages sportifs qui demande une certaine condition physique, vous devez être sûr de votre capacité physique pour cette activité, si vous prenez des médicaments ou utilisez des matériels médicaux spéciaux, vous devez absolument les avoir sur vous et en avertir votre guide.
12.2.6.1En cas de manque de capacité physique nécessaire pour l’activité ou maladie, le guide de voyage dégage toutes les responsabilités et vous devez payez les frais éventuels causés.

12.3. Annulation

12.3.1 La demande d’annulation doit être effectuée par l’acheteur du voyage (au nom de propriété de la carte bancaire) avant le départ par courriel électronique à venezvoyagereniran.fr .
12.3.2 Les agences de voyages ont différentes conditions d’annulation qui sont indiquées dans le descriptif de chaque package de voyage, également au moment de la finalisation de votre achat ainsi que dans le contrat que vous recevrez par courriel électronique après votre achat. Lorsque vous faites une réservation, vous vous engager à lire attentivement ces conditions.

12.4. Assurance

En principe vous devez présenter une attestation d’assurance à l’ambassade d’Iran lorsque vous déposez votre demande de visa. Normalement, cette attestation est délivrée par votre assurance d’habitation (assurance de responsabilité civile) ou de la carte visa. Cependant votre agence de voyage peut compléter votre assurance de maladie et responsabilité civile sur place à concurrence d’un certain montant, dans ce cas, cette assurance est mentionnée dans la rubrique précisant ce qui est inclus dans le package de voyage.